Accès aux services en d'autres langues

Le réseau de la santé et des services sociaux prévoit dans l’organisation de ses services des mesures pour les personnes dont la langue maternelle n’est pas le français ou l’anglais.  

Ainsi pour tenir compte des particularités linguistiques et culturelles des personnes issues des communautés ethnoculturelles et faciliter l’accès aux soins auxquels elles ont droit, le CIUSSS de la Capitale-Nationale a mis en place les services suivants :

  • Les services d’interprétation qui favorisent l’accès aux services de santé et aux services sociaux pour comprendre et être compris des professionnels de la santé. Pour plus d’information, veuillez visiter la page de notre Banque d’interprétariat de la Capitale-Nationale.
  • La Clinique santé des réfugiés destinée aux personnes ayant un statut de Réfugié. Elle permet de donner accès, rapidement, à des soins de santé et à une prise en charge psychosociale en fonction des besoins de ces personnes particulièrement vulnérables. Pour plus d’information, veuillez visiter la page web de la Clinique santé des Réfugiés de la Capitale-Nationale.