Mot du président-directeur général

Depuis près de 150 ans, la communauté anglophone participe activement à bâtir un établissement hautement performant au service de la collectivité et à consolider ses services dans le réseau de la santé et des services sociaux.

L’annonce de la réforme en santé et services sociaux par le ministre à l’automne 2014, marque le début de grands changements. Les représentations de la communauté anglophone de la région ont permis de préserver la mission spécifique du Jeffery Hale – Saint Brigid’s envers la population anglophone.

L’établissement est dorénavant regroupé avec le nouveau Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale et sous sa gouverne tout en étant représenté auprès des instances de ce dernier.

L’établissement consolide toutes ses actions pour assurer des soins et des services de qualité, sécuritaires et empreints de compassion à sa clientèle. Il déploie des efforts constants pour maintenir le niveau d’excellence que lui a reconnu Agrément Canada, en 2013, en lui décernant la plus haute distinction de qualité possible, la mention d’honneur. Plusieurs projets visant l’amélioration des services et des lieux, notamment au regard des soins palliatifs et de la gériatrie communautaire, sont déjà sur la bonne voie et auront des impacts positifs importants.

Le Jeffery Hale – Saint Brigid’s a également entrepris de nouvelles initiatives de collaboration et de réseautage au profit de la population minoritaire d’expression anglaise. Celles-ci feront en sorte de maintenir l’engagement de notre établissement à la fois comme acteur clé dans le réseau de la santé et comme chef de file dans le développement de services de santé et de services sociaux aux personnes d’expression anglaise.

Enfin, nous remercions sincèrement tous les acteurs du succès du Jeffery Hale — Saint Brigid’s. Leur dévouement envers la clientèle et ses besoins combiné à leur créativité contribuent à maintenir la qualité de ses services qui font sa renommée.

Pour plus de renseignements sur l'organisation, veuillez consulter le Rapport annuel de gestion. Ce rapport témoigne des nombreuses réalisations novatrices au Jeffery Hale — Saint Brigid’s, de l’engagement de son personnel et de sa vitalité au sein de la communauté d’expression anglaise de la région de la Capitale-Nationale.

Michel Delamarre

Président-directeur général
CIUSSS de la Capitale-Nationale