Comité consultatif du Jeffery Hale - Saint Brigid's

Des dispositions de la loi précisent des moyens particuliers dont dispose le JHSB, notamment au regard d’une gestion locale reconnue. Elles prévoient également des protections particulières en soutien à la mission de servir la population anglophone. En vertu de la loi, on prévoit notamment la création d’un comité consultatif JHSB.

Ce comité est composé des neuf membres suivants :

  • Le directeur de l’établissement regroupé Hôpital Jeffery Hale – Saint Brigid’s nommé en vertu de l’article 210;
  • Une personne désignée par et parmi les membres du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens exerçant dans les installations de l’établissement regroupé;
  • Une personne désignée par et parmi les membres du conseil des infirmières et infirmiers qui travaillent dans les installations de l’établissement regroupé;
  • Une personne désignée par et parmi les membres du conseil multidisciplinaire qui travaillent dans les installations de l’établissement regroupé;
  • Une personne désignée par et parmi les membres du comité des usagers de l’établissement regroupé dont l’existence est continuée en application de l’article 203;
  • Une personne désignée par le conseil d’administration des fondations de l’établissement regroupé;
  • Une personne désignée par les membres de l’établissement regroupé;
  • Deux personnes cooptées par les membres visés aux paragraphes 1° à 7°, afin d’assurer une représentativité de la communauté d’expression anglaise de la région.

En vertu de l'article 211, le comité consultatif a les fontions suivantes :

  1. Veiller à ce que le conseil d’administration du centre intégré soit informé des besoins particuliers de la communauté anglophone en matière de services de santé et de services sociaux et lui recommander des mesures propres à assurer l’adéquation de ces besoins et des services dispensés dans les installations de l’établissement regroupé;
  2. Faire des recommandations au conseil d’administration du centre intégré sur l’organisation et le fonctionnement de l’établissement regroupé;
  3. Assurer la liaison entre le centre intégré, l’établissement regroupé, ses membres et la fondation de l’établissement regroupé et la communauté anglophone de la région;
  4. Faire des recommandations au conseil d’administration du centre intégré en vue d’assurer la continuité des services dispensés en langue anglaise dans les installations de l’établissement regroupé, d’en améliorer la qualité et d’en favoriser le développement;
  5. Émettre son avis sur le plan d’organisation préparé en application de l’article 183 de la Loi sur les services de santé et les services sociaux en ce qui concerne la structure, la direction, les services et les départements du centre intégré;
  6. Assumer toute autre fonction que lui confie le conseil d’administration du centre intégré.

POUR NOUS JOINDRE

Pour plus de précisions à propos du Comité consultatif, vous pouvez consulter la liste des membres, ou communiquer avec Brigitte Paquette, responsable du volet de soutien à la communauté anglophone, au 418 684-5333, poste 1567, ou utiliser le formulaire Nous joindre.