Plan d'amélioration de la qualité du milieu de vie en CHSLD

Le 23 septembre 2013, la résidence Jeffery Hale (CHSLD) a reçu la visite d'une équipe mandatée par le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés afin d'évaluer la qualité du milieu de vie. À son tour, le CHSLD Saint Brigid's a reçu une visite les 4 et 5 juin 2014.

Subséquemment à ces visites, nous avons reçu des rapports pour chaque site présentant les constats qui se dégagent de cette évaluation ainsi que les recommandations qui en découlent.  Pour donner suite à ces recommandations, l'établissement a produit les plans d'amélioration pour chaque site qui permettra d'assurer la pérennité des actions qui garantissent un milieu de vie de qualité. 

En ce qui concerne le plan d'amélioration Jeffery Hale, une visite de suivi ministérielle est prévue aux 6 mois. La dernière a eu lieu le 13 mars 2015 avec le constat que 60% des actions ont été réalisées. Les 40% non réalisés sont en lien avec des travaux de rénovations prévus au plan de conservation des installations (PCFI).  En ce qui concerne le plan d'amélioration Saint Brigid's, une visite de suivi a eu lieu avec le 7 juillet 2015 avec le constat que 71 % des actions ont été réalisés et que 29 % sont en cours de réalisation.