Services pour le bien-être mental des anglophones

Vous traversez une période difficile? Vous faites face à un problème ou une crise? Vous êtes une victime? Les Services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale offrent une gamme de services pour vous aider ainsi que votre famille à recouvrer un bien-être mental.

Soutien en santé mentale et counselling

Notre équipe de travailleurs sociaux vous accompagnera tout le long du pour vous apporter soutien et suivi que ce soit à travers des ateliers ou de la consultation. Elle vous aidera à acquérir des connaissances, à développer des habiletés d’adaptation et des stratégies, à reconnaître vos forces et à cibler vos faiblesses pour les travailler.

Soutien d’intensité variable

Des études ont démontré que les personnes ayant reçu un diagnostic psychiatrique peuvent se rétablir et se sentir bien en permanence.  Notre éducatrice spécialisée et nos travailleurs sociaux pourraient vous soutenir lors de votre processus de rétablissement, et à votre propre rythme.  Ouvrir notre dépliant Programme de Soutien d’intensité variable pour plus d'informations.

Services de liaison

Notre équipe de travailleurs sociaux et d’infirmières s’assure auprès des hôpitaux, des CLSC ou tout autre établissement de santé que vous receviez leurs services en anglais. On vous aidera à naviguer au sein du système de santé de la région.

Dépliants

Vous pouvez vous procurer dans notre hall d’entrée des dépliants sur une variété de sujets, allant du diabète au rôle parental.

Autres services pour la communauté anglophone

Veuillez visiter le site Internet des Partenaires communautaires Jeffery Hale (notre principal partenaire à but non lucratif) pour en savoir plus à propos des activités offertes au centre de bien-être (Wellness) pour la communauté d'expression anglaise, dans le pavillon Jeffery Hale.

Pour nous joindre

Pour plus de précisions sur nos services psychosociaux et santé mentale, communiquez avec la réception des Services communautaires au 418 684-JEFF (5333), poste 1580, ou utilisez le formulaire Nous joindre.