soutien à domicile

Vous êtes un aîné et habitez dans votre maison ou votre appartement? Les services de soutien à domicile s’adressent aux personnes âgées qui ont besoin d’assistance dans certaines de leurs activités quotidiennes.

Accès aux soins à domicile

Si vous avez besoin de soutien pour le bain, les repas, l’entretien ménager, etc., nous pouvons vous aider à obtenir ces services auprès d’un prestataire approprié (CLSC, coopératives de soins à domicile ou agences privées).

Repas surgelés

Pour vous prévaloir de notre programme de repas surgelés, vous devez déjà participer à un autre de nos programmes, comme celui du centre de jour. Abordables et nutritifs, ces repas savoureux sont préparés avec soin et sont ensuite emballés sous vide.

Pour plus de précisions, voir le dépliant Repas surgelés. Vous pouvez consulter le calendrier courant des repas et les menus A, B, C et D actuels. Chacun d’eux comprend deux pages et inclut des soupes et des plats principaux.

Stimulation à domicile

Ces activités salutaires et agréables sont offertes à domicile aux personnes âgées qui sortent rarement et qui présentent des risques (problèmes physiques ou cognitifs). Elles procurent également un répit aux aidants naturels. Pour plus de précisions, voir le dépliant Stimulation à domicile.

Soins infirmiers

Que ce soit chez vous ou au Jeffery Hale, nos infirmières veillent sur votre santé, surveillent votre médication, changent des bandages, font des prises de sang, etc.

Soins palliatifs

Les soins palliatifs décrivent l’ensemble des soins offerts à domicile à toute personne atteinte d’une maladie incurable et à ses proches.

Service d’alerte médicale Philips Lifeline

Les secours sont à portée de main avec le bouton d’aide Lifeline en cas d’urgence, qui se porte à même un bracelet, un pendentif ou un clip; rassurant pour vous et pour vos proches. Communiquez directement avec Lifeline au 1-800-543-3546 et mentionnez que vous voulez participer au programme des Services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale (numéro de programme xc348).

Répit et convalescence

Un séjour temporaire procure un répit aux aidants naturels pendant que leur proche est hébergé quelques jours dans un lieu sécuritaire. Les travailleurs sociaux du Jeffery Hale évaluent vos besoins et présentent la demande d’admission à un séjour de répit dans une résidence publique pour personnes âgées.

Réservez longtemps à l’avance pour les vacances d’été, car la demande est élevée pendant cette saison et le nombre de lits limité. Pour plus de précisions, voir le dépliant Respite Care (en anglais seulement).

Le séjour de convalescence vous procure un lieu sécuritaire où vous recevez soins et repas pendant que vous vous rétablissez d’une intervention chirurgicale ou d’une maladie. Normalement, il revient au travailleur social de l’hôpital de réserver une chambre dans un établissement public offrant des services de convalescence. Toutefois, si pour une raison quelconque vous vous retrouvez chez vous après une intervention chirurgicale ou une maladie et que vous constatez que vous ne parvenez pas à vous en tirer, un travailleur social du Jeffery Hale peut faire cette démarche.

Autres services pour les aînés anglophones

Veuillez visiter le site Internet des Partenaires communautaires Jeffery Hale (notre principal partenaire à but non lucratif) pour en savoir plus à propos des activités offertes au centre de bien-être (Wellness) pour les aînés anglophones, dans le pavillon Jeffery Hale.

Pour nous joindre

Pour plus de précisions sur nos services de soutien à domicile, communiquez avec la réception des Services communautaires au 418 684-5333, poste 1580, ou utilisez le formulaire Nous joindre.