faq

Q : Quel est le temps d’attente à l’urgence?

R : Cela dépend de l’ordre de priorité selon votre état. Peu après votre arrivée à l’hôpital et votre inscription à la réception, une infirmière évalue votre état pour déterminer le type de soins dont vous avez besoin.

Par la suite, il est difficile de préciser le temps qu’il faudra pour voir un médecin; cela dépend du nombre de personnes déjà en attente et de la gravité de votre état.

Q : Quelles sont les heures d’ouverture de l’urgence?

R : L’urgence est ouverte de 8 h à 20 h, sept jours sur sept.

Q : Dois-je prendre un rendez-vous pour obtenir une analyse de laboratoire (analyse sanguine, analyse d’urine, etc.)?

R : Tous les prélèvements sont offert sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 7 h 00 à 11 h 30 et de 13 h 00 à 14 h 45.  (Fermé les jours fériés) 

Veuillez noter que les usagers sans rendez-vous sont servis selon l’ordre d’arrivée. La priorité sera accordée à la clientèle à jeun ou diabétique. 

Q : Puis-je appeler à l’urgence pour parler directement à une infirmière ou à un médecin?

R : Malheureusement, non. Le personnel de l’urgence est trop occupé pour prendre des appels.

Vous pouvez néanmoins appeler au 811 pour parler à une infirmière d’Info-Santé. Les services d’Info-Santé sont offerts en anglais et en français, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Q : Comment puis-je obtenir un médecin de famille? 

A : Le Jeffery Hale n'offre pas un service de médecin de famille. Pour trouver un médecin de famille, veuillez consulter la page consulter un médecin ou une infirmière sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale ou la page inscription auprès d'un médecin de famille sur la Portail santé mieux-être du Québec.

Q : Qu’en est-il du stationnement?

R : Vous devez payer la durée de votre stationnement au Jeffery Hale. Vous pouvez payer au guichet de paiement situé à l'entrée principale de l'hôpital en tout temps.

Les membres de la famille des résidants du centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) peuvent se procurer un permis de stationnement mensuel.

Q : Quelle est l’activité de la journée pour les résidants du centre d’hébergement du Jeffery Hale?

R: Notre éducateur spécialisé prépare un calendrier complet d’activités pour les résidants du Jeffery Hale.

Q : Où peut-on trouver un guichet automatique?

R : Si vous avez besoin d’argent comptant pour payer le stationnement (ou pour toute autre raison), vous pouvez trouver des guichets automatiques auprès de divers établissements bancaires du chemin Sainte-Foy.

Q : Comment puis-je obtenir une carte de l’hôpital Jeffery Hale?

R : Pour obtenir votre carte de l’hôpital Jeffery Hale, présentez-vous à l'accueil (à l’entrée principale). Nous préparons votre carte d’hôpital le jour même de votre rendez-vous au Jeffery Hale alors assurez-vous d'arriver 1/2 heure à l'avance de votre rendez-vous (nous regrettons de ne pouvoir le faire à l’avance en vue d’un rendez-vous ultérieur).

Q : Où puis-je trouver à boire ou à manger au Jeffery Hale?

R : Différents choix s’offrent à vous selon l’heure de la journée. La cafétéria est ouverte sept jours sur sept, de 11 h à 13 h 15 et de 16 h à 18 h 20. Pour se rendre à la cafétéria, prendre l’escalier ou l’ascenseur jusqu’au niveau G. (Voir le plan)

Le casse-croûte Café-croissant est ouvert les jours de la semaine de 7 h 30 à 15 h 00. Il est situé au rez-de-chaussée, immédiatement à côté de l’urgence. (Voir le plan)

Des distributrices automatiques sont accessibles en tout temps aussi situées au rez-de-chaussée en face des ascenseurs à côté du Café-croissant.

Q : Quelles sont les heures de visites au centre d'hébergement?

R : En tout temps! Pour plus de précisions, voir le document « Guide d'accueil des résidants en hébergement permanent du Jeffery Hale ».

Q : Comment puis-je envoyer des fleurs ou des cadeaux?

R : Vous pouvez vous adresser au fleuriste ou à la boutique de cadeaux de votre choix. Appelez la réceptionniste du Jeffery Hale en composant le 418 684-5333, puis le 0, pour obtenir le numéro de chambre pour la livraison.

Q : Avec qui dois-je communiquer au sujet des possibilités d’emploi?

R: Consultez la section Impliquez-vous puis communiquez avec le service des Ressources humaines au 418 684-5333, poste 1405. Vous pouvez également nous faire parvenir votre curriculum vitae par télécopieur au numéro 418 683-3886.  Veuillez inclure toutes vos coordonnées personnelles et spécifier le type de travail que vous recherchez.
 

Q : Avec qui dois-je communiquer au sujet des possibilités de bénévolat?

R : Consultez la section Impliquez-vous pour plus de précisions sur les façons dont vous pouvez donner de votre temps au Jeffery Hale ou à Saint Brigid’s.

Q : Comment puis-je faire un don?

R : Consultez la section Nos fondations pour plus de précisions sur les façons d’apporter votre contribution financière au Jeffery Hale ou à Saint Brigid’s. Nous vous en remercions à l’avance.

Q : Puis-je utiliser mon téléphone cellulaire dans l’hôpital?

R: Vous pouvez utiliser votre téléphone cellulaire ou toute autre unité portable dans la plupart des endroits, à l’exception des salles d’observation et de consultation de l’urgence, et dans le département de l'imagerie médicale (radiologie).  Merci de votre collaboration. Tandis que vous êtes dans la salle d'attente de l’urgence ou de la clinique externe, nous fournissons gratuitement l’accès au réseau sans fil.

Q : Puis-je obtenir un fauteuil roulant à l'entrée?

R : Des fauteuils roulants sont disponibles à l’entrée principale de l’hôpital, près de la salle d’urgence. S’il n’y en a pas, adressez-vous au comptoir des admissions à l’urgence.

Si vous avez besoin d’aide pour monter ou descendre de votre voiture lorsque vous vous rendez au Jeffery Hale, demandez à un membre de votre famille ou à un ami de vous accompagner.