Important information about Coronavirus (COVID-19)


CHANGES TO OUR USUAL SERVICE OFFER DUE TO COVID-19

THE JEFFERY HALE EMERGENCY

Since the Jeffery Hale emergency is closed, English-speaking clients who would normally have gone to the Jeff for medical care in their language are now invited to call 418-684-5333, ext. 11805, between 8:30 a.m. and 4:30 p.m., Monday to Friday. Leave your name and phone number, and the liaison nurse from Jeffery Hale Community Services will call you back to assess your situation and refer you to a local clinic that can provide bilingual services if required. BEFORE calling this liaison service, please assure that you do NOT have access to your family doctor OR have flu-like symptoms. If you have flu-like symptoms, please call 811. For urgent care, call 911 or go to the emergency closest to you.

Alternatives to the Jeffery Hale Emergency: For urgent care, call 911 or go to the emergency closest to you.  For information about other medical services available in the Greater Québec City region, please call 811 or go to https://www.rvsq.gouv.qc.ca/en/public/Pages/home.aspx.

DO YOU HAVE COVID-19 SYMPTOMS?

Our Emergency room has been transformed into a pediatric Evaluation Clinic for COVID-19, reserved for children aged 3 months to 16 years.

The goal of this specialized clinic is to prevent clients who have potentially contracted the coronavirus from going to emergency rooms. Strict measures are in place to protect staff, clients and the general public against the spread of the virus.

In all cases, patients must first try to get an appointment with their family doctor or medical clinic. If they are unable to do so, people who have COVID-19 symptoms must call 418-644-4545 (toll-free 1-877-644-4545) or 811 to explore other available options.

 

A special note to English-speaking clients of the Jeffery Hale Emergency:  Because our emergency was well known for offering bilingual services. We have developed a trajectory to help English-speakers to access medical care. To learn more about how to obtain these services, please visit a special webpage of the Wellness Centre, our main partner from the community sector.  This page is also a good source of reliable information in English about COVID-19.

Please visit our COVID-19 page for more information on the current pandemic.

Informations importantes sur le Coronavirus (COVID-19)


MODIFICATIONS À NOTRE OFFRE DE SERVICES REGULIÈRE DÛ À LA COVID-19

L'URGENCE DU JEFFERY HALE

IMPORTANT : cette trajectoire s’applique seulement à la CLIENTÈLE D’EXPRESSION ANGLAISE

L’Urgence du Jeffery Hale étant actuellement fermée, la clientèle d’expression anglaise, qui y serait normalement allée pour recevoir des soins en langue anglaise, est invitée à appeler au 418-684-5333, poste 11805, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Laissez votre nom et numéro de téléphone, et l’infirmière de liaison des Services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale vous rappellera pour évaluer votre situation et vous référer à une clinique qui sera en mesure d’offrir des services bilingues au besoin. Avant d’appeler ce service de liaison, assurez-vous DE NE PAS avoir accès à un médecin de famille et de ne pas avoir des symptômes d’allure grippale. Si vous avez des symptômes d’allure grippale, merci d’appeler le 811. Pour toute urgence, appelez le 911 ou déplacez-vous à l’urgence la plus près de chez vous.  Pour la clientèle francophone du Jeffery Hale, merci de bien vouloir appeler le 811 afin de connaître les services offerts près de chez vous.

Alternatives à l'urgence Jeffery Hale : Pour des soins urgents, composez le 911 ou rendez-vous à l'urgence la plus proche de votre domicile. Pour plus d'informations sur les autres services médicaux offerts dans la grande région de Québec, veuillez composer le 811 ou visiter le https://www.rvsq.gouv.qc.ca/fr/public/Pages/accueil.aspx.

VOUS PENSEZ AVOIR DES SYMPTÔMES DE LA COVID-19?

Notre salle d'urgence a été transformée en clinique pédiatrique d'évaluation de la Covid-19, réservée à la clientèle âgée de 3 mois à 16 ans.

Cette clinique spécialisée vise à empêcher les personnes potentiellement infectées par le coronavirus de se rendre dans les salles d'urgence. Des mesures préventives strictes sont en place pour protéger le personnel, les clients et le grand public contre la propagation du virus.

En tout temps, les patients doivent d'abord valider s'ils peuvent obtenir un rendez-vous auprès de leur médecin de famille ou leur GMF. Dans l'impossibilité d'obtenir un rdv, les personnes qui pensent avoir des symptômes de la covid-19 doivent contacter le 418-644-4545 (1877-644-4545 sans frais), ou le service info-santé (811) afin d'explorer les options disponibles. 

 

Pour la clientèle d’expression anglaise : L’urgence du Jeffery Hale est bien connue pour offrir des services bilingues. Nous avons développé une trajectoire afin de faciliter l’accès de la clientèle d’expression anglaise à des soins médicaux. Pour en savoir plus afin d’obtenir ces services, veuillez visiter une page Web spéciale du Centre « Wellness ». Vous y trouverez également des informations fiables en anglais sur la COVID-19.

Visitez notre page COVID-19 pour plus d'informations en lien avec la pandémie.