BIENVENUE AU CENTRE D’HÉBERGEMENT DE SOINS DE LONGUE DURÉE JEFFERY HALE

S’il n’est plus possible de demeurer à domicile et que vous avez plus d’aisance en français qu’en anglais, le centre d'hébergement Jeffery Hale constitue un excellent choix. Le lieu est éclairé, chaleureux et répond à vos besoins en soins de longue durée.

Veuillez noter que si vous avez plus d’aisance en anglais qu’en français, le centre d’hébergement Saint Brigid's Home est l’unique centre d’hébergement de longue durée de la région de Québec qui offre des soins en anglais.

Recommandations

Un médecin et un travailleur social (des Services communautaires de langue anglaise du Jeffery Hale ou du CLSC de votre région, selon que vous êtes anglophone ou francophone) vous rencontrent pour évaluer si vous avez véritablement besoin de soins de longue durée. Pour plus de précisions : Accès à l’hébergement public - Renseignements utiles pour l’usager et ses proches.

Capacité

Le centre d’hébergement du Jeffery Hale comprend 99 places et celui de Saint Brigid’s 142. Parce que les places sont limitées et la demande élevée, l’attente peut varier de 12 à 18 mois pour le centre d’hébergement du Jeffery Hale et dépasser largement les 18 mois pour Saint Brigid’s.

Frais

Les frais mensuels pour vivre dans un centre d’hébergement de longue durée au Québec sont déterminés par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ). Pour plus de renseignements, consultez le dépliant La contribution financière des adultes hébergés.

Heures de fonctionnement

Les soins sont prodigués 24 heures sur 24, sept jours sur sept aux personnes qui résident dans l’un ou l’autre de nos centres d’hébergement de longue durée. Pour

Emplacement

  • Le centre d’hébergement Jeffery Hale occupe les 2e, 4e, 5e et 6e étages du 1250, chemin Sainte Foy, Québec, G1S 2M6. (voir la carte)
  • Le centre d’hébergement Saint Brigid's Home est situé au 1645, chemin Saint-Louis, Québec, G1S 4M3. (voir la carte)

Pour nous joindre

Pour plus de précisions sur la façon de présenter une demande d’admission en centre d’hébergement de soins de longue durée comme celui du Jeffery Hale, veuillez contacter le CLSC le plus près de chez vous.

Si vous avez plus d’aisance en anglais, vous pouvez appeler aux Services communautaires de langue anglaise du Jeffery Hale au 418 684-5333, poste 1580.

Pour plus de renseignements