Bienvenue à l’unité de Gériatrie communautaire (UTRF)

L’équipe de professionnels compétents de l’unité de Gériatrie communautaire (UTRF) du Jeffery Hale accueille des personnes âgées en perte d’autonomie pour évaluation, traitement et réadaptation. Nous mettons tout en œuvre pour déterminer les raisons de cette perte d’autonomie et pour vous remettre sur pied.

Dans le système de santé du Québec, ce programme est connu sous le nom d'Unités transitoires de récupération fonctionnelle (UTRF). Pour plus d'informations sur les UTRFs de la Capitale-Nationale, veuillez consulter le dépliant sur les UTRFs.

L'unité de Gériatrie communautaire (UTRF) du Jeffery Hale offre ses services aux personnes en perte d’autonomie de 65 ans ou plus de la grande région de Québec.  Les équipes suivantes composent notre UTRF:

  • Équipe de gestion et de liaison
  • Équipe médicale
  • Équipe de soin
  • Équipe de réadaptation (physiothérapie, ergothérapie)
  • Équipe psychosociale et spirituelle
  • Équipe de nutrition

Références

Les personnes âgées peuvent être dirigées vers l’unité de Gériatrie communautaire (UTRF) par vous ou par un professionnel de la santé tel qu’un médecin ou un travailleur social. 

Capacité

L’unité de Gériatrie communautaire (UTRF) dispose de 16 lits. À titre indicatif, le séjour s'échelonne habituellement sur quelques mois

Frais

Vous devez avoir une carte d’assurance maladie valide.  Les tarifs des chambres privées et semi-privées en centre hospitalier sont établies en vertu de la loi sur l’assurance-hospitalisation.  Pour plus de détails, veuillez visiter le site Internet de Services Québec.

Heures de fonctionnement

Les soins sont prodigués aux résidants de l’unité de Gériatrie communautaire (UTRF) 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Emplacement

L’unité de Gériatrie communautaire (UTRF) du Jeffery Hale est située au 3e étage du pavillon principal situé au 1250, chemin Sainte-Foy. 

Pour nous joindre

Pour plus de précisions sur l’unité de Gériatrie communautaire (UTRF) du Jeffery Hale, veuillez ouvrir le guide d'accueil, ou composez le 418-684-5333, poste 1225, ou utilisez le formulaire Nous joindre.